MON HISTOIRE

Je vous en dis plus sur moi !

Je suis sûre que vous avez déjà ressenti cette sensation de frustration et d’oppression sur le plan professionnel !
Cette impression de ne pas apporter tout ce que l’on pourrait, cette sensation d’être inutile, de perdre du temps et paradoxalement de devoir courir après.

Et bien c’est exactement ce qu’il m’est arrivé et sachez que j’ai mis beaucoup de temps à m’en rendre compte et à l’accepter !

Plus de 17 années se sont écoulées depuis mon arrivée derrière un bureau d’accueil. 17 années au service du public. 17 années de fonctionnariat. Et pas mal de temps à s’ennuyer !
Mais quel agent du service public n’a pas entendu la fameuse phrase : « Au moins, tu as la sécurité de l’emploi et un salaire qui tombe tous les mois ! »

Tandis que certains arrivent à s’épanouir, d’autres peuvent sombrer dans un malaise plus intense, tiraillés entre cette (fausse) sécurité réconfortante et cet ennui profond, voire même cette angoisse qui grandit de semaine en semaine jusqu’à ne PLUS POUVOIR, ne PLUS VOULOIR.

Depuis de nombreuses années, mes différents supérieurs et mon entourage me rabâchaient que je n’étais pas à ma place et que je devais absolument évoluer vers un poste en accord avec mes capacités et ma personnalité. Quelque chose de plus percutant, de plus intéressant, de plus valorisant.
Mais vous savez comment ça se passe, on est pris dans la routine, dans sa zone de confort pas si confortable au final et on se laisse vivre ainsi.

Puis, cette drôle d’année 2020 arrive avec son lot d’inquiétude, de confinement, de déconfinement, de re-confinement, de changement d’habitude de vie. Et pour le coup, c’est une chance d’être fonctionnaire. Repos forcé pendant quasiment 2 mois, salaire intégralement versé. Sommes-nous nombreux à pouvoir vivre ce confinement aussi sereinement ?

Délivrée de la routine et du sérieux mal-être qui me gagnait, j’ai pu et dû prendre enfin du temps pour réfléchir à ce que je ne voulais plus, ce que je voulais vraiment et ce dont j’étais capable. Mais si, avouez que vous vous êtes aussi posés mille et une questions !

youtuber, blogger, screenwriter

Alors on se triture le cerveau : Qui suis-je ? Que sais-je faire ? Comment je me vois dans 10 ans? Comment mes proches me perçoivent-ils ?

Rapport d’analyse : je prends plaisir à aider les gens afin qu’ils se sentent bien dans leur vie, et vous savez quoi ? je suis douée pour !
Mais concrètement, que puis-je faire pour ça ?

Réponse évidente : profiter de mes talents pour en faire profiter aux autres !
L’organisation, l’écoute, la discrétion, le dynamisme, la jovialité et l’attrait pour la communication bien faite font partie intégrante de ma personne.

Après mûre réflexion (n’oublions pas que je suis fonctionnaire et que les temps sont durs), la décision est prise de me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat et de devenir Assistante Virtuelle.

Ma mission et notre TANDEM !

Je saurai vous proposer mes qualités afin de vous soulager des tâches qui vous pèsent. Un sacré gain de temps pour vous et vous savez à quel point ce temps est précieux !

Gain de temps pour vous consacrer à l’évolution de votre entreprise, gain de temps pour pouvoir profiter de vos proches et de votre vie personnelle.

Je m’engage d’ores et déjà à mettre tout en œuvre pour vous faciliter la vie en travaillant en étroite collaboration. Confiez-moi votre gestion administrative, clientèle, voire même la gestion de certaines tâches de votre vie personnelle.

Je saurai vous aider à profiter de ce qui vous tient le plus à cœur.
Ainsi vous m’aiderez aussi à en faire de même !

Mes Compétences

SAVOIR FAIRE

Relation et service client

Gestion administrative

Communication

Outils informatiques

SAVOIR ÊTRE

Organisation

Dynamisme

Autonomie

Convivialité

Flexibilité

Discrétion